La nouvelle piste en tartan pour l’athlétisme a Sarlat, c’est pour 2022.

Publié le

https://www.sudouest.fr/2021/01/10/sarlat-d-importants-travaux-prevus-au-stade-8271454-2147.php?fbclid=IwAR1jDYlVpzbb75H-UrazI2dJ7ljuQPlk0gcJERWODyFx6fLt4uVzDVd2BLs

Sarlat : d’importants travaux prévus au stade

Sarlat : d’importants travaux prévus au stade
Vendredi, la municipalité avait réuni les clubs pour leur parler du projet. © Crédit photo : Léna Badin

Le chantier, évalué à 1,5 million d’euros, permettra au stade Christian-Goumondie d’accueillir des matches de rugby de niveau national et des rencontres d’athlétisme régionales.

Vendredi 8 janvier, les clubs de rugby et d’athlétisme de Sarlat (Dordogne) étaient réunis par la municipalité au stade Christian-Goumondie pour une réunion technique. Il s’agissait de leur présenter le projet d’homologation de l’infrastructure. « La satisfaction que j’ai, a tout de suite annoncé Jean-Jacques de Peretti, le maire, c’est qu’on pourra mettre six couloirs sur la piste d’athlétisme. »

À cette étape du projet, la volonté de la municipalité était d’intégrer les clubs pour répondre à leurs besoins et anticiper les contraintes. Les deux clubs sont d’ores et déjà d’accord pour mutualiser les aménagements et coordonner leurs programmes.

Le terrain de rugby sera donc homologué en catégorie B pour pouvoir accueillir des rencontres nationales. Une zone de dégagement de 3,50 mètres sera réservée autour du terrain de jeu de 95 mètres de long et 68 mètres de large. La pelouse sera drainée et bénéficiera d’un arrosage automatique. Le niveau d’éclairage sera de 600 lux.

Travaux en 2022

Du côté de l’athlétisme, le terrain sera homologué pour l’organisation de compétitions régionales. Seule l’épreuve du lancer du javelot ne pourra y être accueillie.

Le calendrier du chantier, donné sous réserve, prévoit la sélection d’un maître d’œuvre au mois d’avril. Le budget à ne pas dépasser s’élève à 1,5 million d’euros. Les travaux devraient ensuite être réalisés entre le 1er mars et le 30 septembre 2022, un espace-temps pendant lequel une solution devra être trouvée pour que les joueurs puissent continuer à s’entraîner.