Nicole et Michel Duclos a l’entrainement du mardi 13 octobre 2020.

Publié le Mis à jour le

Nicole et Michel DUCLOS seront présents à l’entrainement mardi prochain (le 13 octobre) pour venir à la rencontre des athlètes (petits et grands), c’est l’occasion pour eux de se replonger dans les activités d’un club d’athlétisme.

Pour mémoire :

  • Nicole a été championne d’Europe du 400 mètres en 1969 à Athènes en étant, en même temps, recordwoman du monde de la distance en 51 s 72. Dans la foulée, elle a aussi été détentrice, avec Colette BESSON, du record du monde du 4 x 400 m.  Elle a été élue sportive de l’année en 1969 par le journal « Equipe ». Pour mémoire le record de Nicole, sur 400 m, a été battu au niveau national par Marie Jo PEREC plus de vingt ans plus tard.
  • C’est en 1974, qu’ils sont venus à Sarlat (Michel et elle) pour entrainer au sein du SOC athlétisme (Sarlat Olympique Club), club ancêtre du PNA. De nombreux jeunes athlètes sarladais ont profité de leur enseignement, de leurs connaissances et de leurs expériences,  jusqu’au début des années 80. Ils ont surtout  réussis à transmettre et faire partager leur passion et leurs valeurs sportives ;  et plus particulièrement celles de l’athlétisme.
Les athlètes françaises Nicole Duclos et Colette Besson aux rencontres France-Amérique le 31 juillet 1969.

.