Week-end du 17 au 20 octobre 2019.

Publié le Mis à jour le

Bonjour à toutes et tous,
Le PNA était aux quatre coins de la France il y a quelques jours, mais ça ne suffisait pas, ce week-end c’était aux quatre coins du monde, depuis le Vietnam en passant par l’île de la Réunion, et pour finir à Toulouse et Millau, ha j’oubliais et Coulounieix-Chamiers un beau petit village a côté de Périgueux.
Le Raid des Amazones au Vietnam ou la Team-PNA avec Bernadette EMERY et Céline PICHON termine leur périple à la 29 ème place sur 94 engagées. Très belle performance et un grand bravo à vous deux.

Christophe LAMAUD a couru sa première DIAG, plus connu sous le nom de La Diagonale des Fous, une de courses les plus dur au monde, la traversée de l’île de La Réunion 166 km et 10000 m de D+ en 58h50’02’’ et termine à la 1674 ème place, plus de 2500 participants au départ. Belle leçon de courage, de volonté et de mental, un grand bravo Monsieur l’ultra-traileur.

Un peu plus près du Périgord c’est Stéphane MARTIN qui avait décidé de battre son record perso sur Marathon. Le marathon de Toulouse était son choix, il finit à la 276 ème place sur 2200 participants en 3h34’06’’, son précédent record était à 3h43, avec 10’ de gagné à chaque marathon parcouru, son objectif d’atteindre les moins de 3 heures se rapproche vite et il y arrivera, c’est sûr. Un grand bravo à toi aussi Stéphane.

Du côté de Millau, c’était Olivier SIMON qui participait à son premier trail long au Festival des Templiers sur la BOFFI FIFTY, 51 km et 2770m de D+, plus habitué à des distances autour de 30 km. Il termine en 10h22’25’’ à la 447 ème place avec le courage, la volonté, le mental et une énorme surprise à l’arrivée, et oui sa petite famille Lénie et Margot ses deux filles, toutes les deux licencié au PNA, et son épouse Dorothée l’attendaient, ce n’était pas prévu et quelques larmes ont coulées. Avec les cuisses très endolori, manque un peu de dénivelé à l’entrainement, mais ça ne l’as pas empêché de prévoir plus grand pour l’année prochaine et il sera prêt j’en suis sûr, un grand bravo Olivier pour ta première grosse course.

A Coulounieix-Chamiers a la course Les Crêtes du COCC Alain COUDERC participait au 10 km il termine, péniblement à la 68 ème place en 1h23’57, il essayera de faire mieux l’année prochaine.

Deux autres coureurs du PNA, Paul MATHOU et Romain CARRIERE devaient également participer au Festival des Templiers en faisant la grande course des Templiers le dimanche, malheureusement et très justement la course a été annuler pour cause de très gros mauvais temps, bourrasque de vent, orage et grosse pluie. Bravo quand même pour tout le travail et les entraînements effectué pour cette course.

Un très grand Bravo à toutes et tous d’avoir si bien représenté le PNA partout où vous êtes passé.