La Team PNA prête pour le Raid des Amazones.

Publié le Mis à jour le

Deux athlètes du Périgord Noir Athlétisme Sarlat s’apprêtent à relever le défi de la 20ème édition du Raid des Amazones qui se déroulera au Vietnam du 11 au 20 octobre 2019.

Leur équipe « La Team PNA » est composée de Bernadette EMERY, médecin généraliste et Céline PICHON, aide médico psychologique – monitrice en sport adapté.

Ce raid sportif 100% féminin, propose cinq jours d’épreuves sportives avec du trail, du bike and run, du VTT, du canoë, et une session multisports (tir à l’arc, escalade…). C’est un défi sportif, humain et solidaire, chaque équipe soutenant une association caritative.

La Team PNA s’est engagée avec l’association « Pour un sourire d’enfant » qui vient en aide aux enfants les plus défavorisés du Cambodge (scolarisation, repas…). Elle reversera un don de plus de 1 500 € récoltés lors de leurs actions tout au long de l’année : loto, marché, cagnotte en ligne, dons spontanés.

« Nous remercions tous nos sponsors : le laboratoire Lescuyer, les mairies de Sarlat et Cazoulès, le comité des fêtes de la Roque Gageac, notre club du PNA Sarlat, les commerçants de Sarlat et ses environs ainsi que tous les généreux donateurs (familles, amis, patients, anonymes) sans qui cette belle aventure humaine ne pourrait avoir lieu ».

On peut les suivre et les soutenir via : https://www.facebook.com/RaidAmazonesbyZbo/

https://www.raidamazones.com, équipe n°66 Team PNA