Revue des résultats des courses hors stade – 19-22 octobre 2017

Publié le Mis à jour le

  • Le Grand Raid de la Réunion – 19-22 octobre 2017

Alain, notre Co-Président, s’est envolé il y a quelques jours pour relever un sacré défi sur un petit caillou situé dans l’hémisphère sud du globe, au milieu de l’océan Indien.

Des mois d’efforts pour un objectif ultime : le Grand Raid de la Réunion. Près de 165 km, 10000 mètres de dénivelé positif et presque autant de dénivelé négatif, dans un environnement naturel particulièrement exigeant pour les coureurs.

Avec beaucoup de courage, de force et d’obstination (57 heures d’efforts !), Alain a survécu, comme ils disent là-bas, et ramené dans ses bagages la médaille tant convoitée.

 

Un grand bravo à Alain ainsi qu’à Mathias Porcher et Stéphane Dollé, deux anciens licenciés du PNA, qui figurent aussi parmi les finishers.

 

Marie-Christine et Lionel Brusquand, qui ont couru ensemble sur le trail des Mascareignes (le format court du grand raid), ont de leur côté beaucoup souffert de la technicité du parcours. En raison d’une blessure au pied pour Lionel, contractée pendant la course, ils ont finalement décidé de mettre fin à l’aventure à mi-parcours, pour profiter pleinement de leur deuxième partie de vacances sur « l’île intense ».

  • Le grand trail des Templiers – 22 octobre 2017 – Millau

Le grand trail des Templiers (76 km et 3500 D+) fait partie des épreuves auxquelles tout traileur rêve un jour de participer.

Avec l’UTMB en France, le grand trail des Templiers est un événement majeur du trail qui réunit chaque année l’élite mondiale.

Après sa participation à l’OCC (56 km et 3500 D+) en août et sa belle deuxième place obtenue au Tana Quest trail en septembre, Romain Carrière a pris part à l’édition 2017 des Templiers.

Des problèmes d’alimentation rencontrés dès la mi-course ne lui ont pas permis de s’exprimer à sa pleine mesure. Romain réalise malgré tout un chrono sous les 10 h et se classe 205ème/1996.

 

  • Semi-marathon et marathon de Toulouse Métropole – 22 octobre 2017

Avec l’annulation du Marathon de Périgueux, certains coureurs ont malheureusement dû réviser leur planning et sont venus grossir les rangs des inscrits en première intention pour le semi et le marathon de Toulouse Métropole qui était organisé le même jour que le marathon de Périgueux.

C’est donc une délégation de 4 représentants du PNA qui a participé au semi-marathon et au marathon.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diana, Alain et Fabien améliorent tous les trois leur record sur semi-marathon tandis que Cédric s’est rapproché de sa meilleure marque sur marathon au terme d’une course très régulière.

Semi-marathon
GEORGY Diana 1h54’39
GEORGY Alain 1h35’03
LEGRAND Fabien 1h30’29
Marathon
DUMONTEIL Cédric 2h49’32

Médailles

La course vue par Fabien :

Malgré les problèmes pour accéder au départ, course décalé de 30 min à cause du plan Vigipirate et le problème récurrent des consignes, plus de 40 min dans le froid pour récupérer un sac, c’est toujours un plaisir de courir dans cette belle ville de Toulouse.

L’objectif perso était de faire aussi bien que l’année dernière (soit 1h35), même si j’avais dans un coin de ma tête envie de passer sous la barre des 1h30. J’échoue pour 30s, mais content de cette course. 151ème/2914, 34ème V1.