Revue des résultats des courses hors stade – Week end de Pâques 2017

Publié le

  • Trail des écoliers – Périgueux

La deuxième édition de cette course nature de 12 km s’est déroulée dimanche dernier.

Cette épreuve a pour objectif d’aider à financer des projets pédagogiques comme des sorties scolaires, mais elle permet aussi de faire découvrir les nombreux parcours nature qui existent à proximité immédiate de l’agglomération de Périgueux.

Trail des écoliers

Atout supplémentaire cette année, le trail des écoliers était inscrit au challenge départemental des courses hors stade qui intéresse tout particulièrement Michael BALAYRE, Marie-Christine BRUSQUAND et Esther MARTANO.

Sur un parcours court et plutôt rapide, nos cinq représentants ont obtenu les résultats suivants :

Classement scratch/Catégorie Temps
Michael BALAYRE 5/3 46’38
Thibault WILQUIN 25/6 54’21
Marie-Christiane BRUSQUAND 46/1 59’26
Esther MARTANO 86/8 1h11’52
Lionel BRUSQUAND 87/15 1h12’13

Trail-des-ecoliers-2017-Resultats

Michael conforte sa première place au challenge départemental tandis que Marie-Christine et Esther pointent respectivement à la 2ème et 3ème position.

 

 

  • Causse Trail – Savignac Les Eglises

Alain COUDERC avait, pour sa part, choisi d’inaugurer la première édition du Causse trail en participant à l’épreuve de 16 km.

Alain a visiblement apprécié ce très joli parcours, qui n’est pas sans rappeler par endroit certains passages du grand trail des Templiers.

Causse trail

Superbe journée à Savignac Les Eglises. Une première pour ce trail et une réussite. Merci à tous les organisateurs amenés par Thor Berben et tous les amis qui étaient là. Patricia, Marie Pierre, Thierry, Céline, Nadège, Célina, Romain, Nicolas, Jean Claude et tous les autres. Superbe organisation, à manger, à boire, enfin tout ce qu’il fallait pour passer un très agréable moment.

Classement scratch/Catégorie Temps
COUDERC Alain Trail decouverte 16 Km 98 (6) 1h36’06
  • Marathon de Bordeaux

Pour la deuxième fois, après 2015, Cédric DUMONTEIL a pris part au marathon nocturne de Bordeaux qui s’est couru samedi dernier.

L’événement, qui comportait également un semi-marathon, a réuni près de 20000 participants.

L’exercice était un peu particulier, cette fois, puisqu’il s’agissait de participer comme meneur d’allure en 3h.

Un exercice pas si facile, qui consiste à courir à une allure très régulière, de bout en bout de la course, équipé d’une flamme de meneur d’allure plutôt lourde et encombrante.

Malgré le vent qui était de la partie, et qui n’a pas arrangé les choses, le contrat a été rempli.

43éme/2236 classés 2h59’37 DUMONTEIL Cedric

Sur le semi-marathon, Paul MATHOU – non licencié au PNA mais qui s’y entraîne régulièrement – a réalisé une performance de tout premier plan en décrochant une très belle 4ème place, avec un chrono canon de 1h11’53.

4éme/11861 classés 1h11’53 MATHOU Paul