Le PNA aux 1/4 de finale des championnats de France de cross à BEYNAT (19) – 22/01/2017

Publié le

Ce dimanche 22 janvier, ce sont 23 athlètes qui se sont rendus à BEYNAT pour représenter le club aux championnats de territoire, réunissant les clubs des départements de la Creuse, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Dordogne. Ces courses servant de qualification pour les demi-finales du championnats de France à partir de la catégories cadet.

Avec un titre et deux 3ème place, ainsi qu’un podium par équipe et plusieurs places d’honneur, le PNA a réalisé de bons championnats.

En premier lieu, un grand bravo à Julien PETITFRERE qui, à l’issue d’une très belle course tactique et d’une redoutable accélération dans la dernière difficulté, s’adjuge le titre dans la catégorie benjamins. Dans cette course, Maxence FOUCOUEUR-DUMAS termine 21ème et Enzo BALANDIER 48ème.

dsc_0077

Après les benjamins, ce sont les benjamines qui se sont mises à l’honneur, Betty DAVAL prend une très belle 3ème place au terme d’une course offensive, après avoir lancé les débats en prenant la tête d’entrée, elle a su conserver la 3ème place en maîtrisant le retour de plusieurs adversaires. Zoé PICHON termine 25ème, Marianne LOPEZ 27ème et Ludivine PENNEC 36ème.

Avec l’apport d’Elise MILLAC (CA Périgueux), car nos athlètes représentaient à cette occasion la nouvelle entente Dordogne Athlé (entente des clubs CA Périgueux, Périgueux Running et donc le Périgord Noir Athlétisme), ces jeunes filles ont obtenus la 2ème place par équipes.

La cadette Manon ROCHE n’a pas réussi à rééditer sa performance des championnats de Dordogne, mais elle prend néanmoins une 3ème place très méritoire.

dsc_0137

La poussine Victoire LOPEZ prend une encourageante 6ème place, car il faut noter qu’elle n’est que poussine 1ére année.

En minimes filles, arrivée groupée de nos participantes : Emilie BOYER 25ème, Lia LEFEBVRE 26ème et Anaïs MERLY 29ème.

Pauline GALTIER (junior fille) termine 8ème de sa course.

dsc_0205

Chez les garçons, Mathys MONTEIL termine quand à lui 45ème (minime garçon), Bastien THEMELIN 10ème, Erwan DEJEAN 15ème, Driss SECONDIS 25ème. Ils étaient nos représentants dans la catégories cadets et Nicolas PETITFRERE en junior termine 11ème.

Belle performance de Michael WAECHTER qui prend une honorable 5ème place dans la catégorie espoir sur le cross court masculin. James BOARD termine 8ème chez les masters 2, Fabrice LEMIERE 31ème en masters 1, Alan BARRY 24ème et Bertrand REYT 27ème chez les seniors masculins.

Comme indiqué plus haut, tous nos athlètes portaient les couleurs de la nouvelle entente nommée Dordogne Athlétisme et cette entente a obtenu d’autres bons résultats : 1ére place de Yoann KOWAL dans la course seniors masculins au terme d’une course parfaitement maîtrisée, une accélération à l’entame du dernier tour a suffi pour tuer tout suspens. Mais Yoann a entraîné les autres membres de l’entente et c’est donc Dordogne Athlé qui gagne le titre par équipe dans cette catégorie. Pour ne pas être en reste, Anais BOURGEIX s’est elle aussi imposée sur le cross court féminin.

On notera également la 3ème place par équipe des féminines seniors, la 3ème place du minime garçon Achraf ABBANE et enfin la 3ème place de l’équipe minimes garçons.

Place maintenant, pour tous les athlètes qualifiés, aux 1/2 finales du championnats de France qui se tiendront le 5 février prochain à COGNAC (16).

L’album photos