Courses hors stade – Résultats du 24 septembre 2016 en bref

Publié le Mis à jour le

  • La SkyRhune

En à peine trois éditions, la SkyRhune a su s’imposer comme un événement incontournable du skyrunning.

profil

Avec près de 21 km pour 1700 D+, la technicité et les forts dénivelés font de la SkyRhune une course particulièrement difficile.

Seul et unique représentant du PNA, Fabrice LEMIERE est venu à bout de ce parcours exigeant en 3h26′ et se classe 240ème sur cette course dominée par des élites de niveau national voire international.

  • X-Trail Corrèze/Dordogne

Le samedi 24 septembre 2016, du côté d’Argentat en Corrèze, avait également lieu la première édition du X-Trail Corrèze/Dordogne.

Parmi les 4 distances proposées (de 12 km à 80 km), Cédric DUMONTEIL a jeté son dévolu sur le 23 km (700 D+).

x-trail

Sur ce joli parcours composé de quelques passages techniques mais principalement organisé autour de deux ascensions sèches de 2 et 4 km, Cédric se classe 2ème/171 en 1h48′.

  • Figeac Raid O’Célé

Toujours samedi, à Beduer (46), le Figeac Nature Orientation (FiNO46) – club de course d’orientation basé à Figeac dans le Lot (46) – organisait le Figeac Raid O’Célé.

Deux distances étaient proposées pour ce raid multisport : un format élite de 60 km et une épreuve découverte de 32 km en course d’orientation.

Esther MARTANO et Jean-Louis DELCROS ont, pour l’occasion, constitué une équipe mixte et choisi de se lancer sur le 32 km.

Résultat : au général 11ème/27 et 2ème équipe mixte/6

Visiblement satisfaits, nos deux représentants ont résumé leur course en ces termes :

Belle après midi, beau moment de convivialité, beaux paysages, belles orientations, une organisation aux petits oignons, un bon résultat après tout de même plus de 5 h de Course ! Expérience à renouveler.