Le PNA au trail des Bastides -7/05/2016 – Lalinde

Publié le Mis à jour le

Le PNA ne pouvait être absent pour la naissance de l’Ultra Trail Du Périgord-UTDP (107 km annoncés – 113 km réels), auquel était associé le trail des Bastides (42 km).

C’est sur cette dernière épreuve que le choix de nos deux représentants, Stéphane DOLLE et Thibaut WILQUIN, s’est porté.

Pour Stéphane, qui n’affichait aucune ambition particulière au départ, il s’agissait surtout d’engranger un peu plus de volume d’entraînement en vue de ses objectifs plus lointains : La Pastourelle (53 km), qui aura lieu dans 15 jours, et surtout la Diagonale des fous (164 km pour près de 10000 D+) à La Réunion, programmée en octobre.

Thibaut quant à lui, néophyte sur ce genre de format, avait pour seul objectif de finir, tout en prenant un maximum de plaisir sur ce parcours qui s’annonçait plaisant mais non dénué de difficulté.

Compétiteur dans l’âme, Stéphane s’est tout de suite porté en tête de la course, accompagné de deux autres coureurs.

Dès le 11ème km, au premier ravitaillement à Mauzac, le trio avait déjà fait le trou à l’avant et comptait plus de 2 minutes d’avance sur les poursuivants.

Thibaut, en proie à quelques ennuis gastriques vers le 7ème kilomètre, a dû rapidement ralentir l’allure.

Après s’être finalement retrouvé seul à la lutte avec le futur vainqueur, Stéphane a dû laisser celui-ci s’échapper vers la mi-course.

Au final, Stéphane a résisté au retour des poursuivants et décroche une belle deuxième place.

Voici son compte-rendu de course publié sur sa page Facebook :

Super journée à l UTDP merci à l organisation des CDP , à Fred Vidotto ,Frédéric Jammes… a tout les coureurs et surtout un grand Bravo et un Grand Merci aux Bénévoles Tous aussi dévoués … il y a une semaine Fredito me relancer sur ma participation à Trail des Bastides 42 kms 1000mD+… apres un échange avec Patrick Roussel sur ma prepa Diag je validé ma participation juste histoire de faire ma sortie longue hebdomadaire en jouant le jeux Pour la grande première des CDP et des 2 distances.. donc au départ cette semaine je m aligner uniquement pour borner un peu en mode DT… mais au premier kilo je lance les hostilités accompagnés par 2 acolytes. .. au 12 kms après avoir croisés Cédric Dumonteil notre accélération frappe le 3 ème et je me retrouve 20 kms en duo… avec le plaisir de voir l Ami Fredito hurler de joie lors d un ravito en me voyant second .. c est énorme ça m à bien Booster merci encore Fred… final un peux plus relâché pour moi histoire d assurer la seconde place ..pas mal pour une course ou je prévoyez de fini milieu de peloton… merci à tous ..ça fais du bien même si je n avais rien preparer… résultat second avec un grand respect au premier pour notre belle sortie Merci à tous…
Pna Sarlat
Team LesTraileurs.fr

Podium

Contrat rempli pour Thibaut qui est également venu à bout de ce trail long, en finissant à la 87ème place sur 113 finishers.

Article complet, photos et vidéos