Samedi 6 février 2016 : kid-athlé à Bergerac

Publié le Mis à jour le

Les plus jeunes athlètes du club se sont rendus ce samedi, à Bergerac, pour prendre part au 1er kid de l’année 2016 qui s’est déroulé par une très belle après-midi de février.
les poussins avant le relais

Les écoles athlé ont participé à une série d’épreuves par équipes, chaque équipe ayant un nom d’oiseau. Ainsi, que ce soit à l’endurance 8 minutes, au saut de grenouille, au lancer de précision ou au parcours slalom, les hirondelles n’ont eut de cesse que de faire mieux que les cigognes ou encore les autruches.

Et il suffisait de voir l’enthousiasme de tous les participants lors du relais navette final pour comprendre que cette formule plaît aux enfants.

Le PNA était représenté par Nina DELAIR, Titouan PASSERIEUX, Gaëlle LEFEVRE, Eliot ARNAUDET et Gabriel FLAUD-GROUSSIN.

Les poussins(es) : pour cette catégorie, la compétition était plus classique. Il s’agissait d’un triathlon (1 saut, 1 lancer, 1 course) et d’un relais 4×50 m. Le club était représenté par 4 athlètes.

l'échauffement

Les poussins :

Nathan OLEJNICZAK prend la 14ème place au 50 m, la 15ème au lancer de vortex, la 6ème à la longueur et termine 11ème au classement général du triathlon. Mahé DELAIR termine lui 14ème au général : 14ème au 50 m, 10ème au lancer et 22ème à la longueur

Les poussines :

Ludivine PENNEC finit 2ème au classement général, elle remporte le lancer de vortex (23 m 30), prend la 3ème place à la longueur et la 5ème au 50m. Charline DALBAVIE prend la 11ème place au général : 4ème au 50m, 8ème à la longueur et 22ème au vortex.

Ces 4 athlètes ont composé un relais mixte qui a gagné sa course contre des équipes composées uniquement de garçons.

Les photos

Résultats détaillés

Cette belle journée de sport s’est conclue par la remise d’une médaille à tous les participants et par le traditionnel goûter offert par le Bergerac Athlétique Club.