Reprise d’activité au PNA

Publié le

Le groupe à Bergerac

Le dimanche 5 octobre 2014, ce sont les adultes qui ont participé aux foulées de Roxanne et au semi-marathon de BERGERAC.

Très bon classement sur le semi, pour Cédric DUMONTEIL qui finit 8ème au classement général en 1h19, Benjamin MARTIN se classe 54ème en 1h29 et Lionel DECHAUD le suit de près en 1h30.

Pour les foulées de Roxane, Jacques POUVEREAU finit 7ème en 25mn46, Angélique PENNEC se classe 29ème en 33mn37 et Sandrine POUVEREAU, 36ème en 35mn22.

Le début de saison est prometteur pour nos athlètes qui améliorent leurs résultats de l’année dernière.

—————————————————–

Le groupe avant la compétition
Le groupe avant la compétition

Et enfin pour clore ces 8 jours de reprise, ce sont nos plus jeunes athlètes qui ce sont rendus ce samedi à Trélissac pour y participer au 1er kid-athlé de la saison. Le club était représenté par 34 jeunes, ce qui constitue déjà un record.

Les écoles-athlé avaient comme épreuves une course sur échelle de vitesse, du saut en croix, du lancer de vortex et un relais navette. Dans cette catégorie, même si les performances n’ont pas réellement d’importance, on soulignera néanmoins les résultats de Gabriel HANNEQUIN au vortex (23m70), de Zoé PICHON également au vortex (20m30) et l’excellente prestation de relais féminin (Zoé-Victoire-Marianne-Ludivine) qui a gagné sa course avec une belle avance.

Betty et Emilie avec Yoann
Yoann KOWAL

Pour les poussins, les épreuves étaient : 50m, longueur, vortex/turbo-jav et relais 4x60m. On relèvera les performances de Lou-Ann AUBILA au vortex (2éme avec 30m50) et de Nicolas PICOULT avec 7s80sur 50m et un saut de 3m65 a la longueur. Dans cette catégorie un classement est donné à l’issue des 3 épreuves individuelles et le PNA se classe plutôt bien avec la 3éme place de Nicolas PICOULT chez les garçons et les 2éme et 3éme place de Lou-Ann AUBILA et Emilie BOYER chez les filles.

Cette belle journée s’est conclue par un goûter et une remise de médailles, qui cerise sur le gâteau a été effectuée par Yoann KOWAL (récent champion d’Europe du 3000m steeple), qui s’est prêté au jeu des photos et des signatures d’autographes. Avec beaucoup de gentillesse et de simplicité, il a mis de la lumière dans le regard de tous les enfants. Merci à lui, et jolie conclusion pour ce bel après-midi de sport.